7 avantages d’apprendre la magie

Pourquoi apprendre la magie ? Bien que la magie soit généralement reconnue comme un passe-temps amusant et une forme de divertissement populaire, il y a aussi beaucoup de valeur à tirer de l’apprentissage et de la pratique de la magie pour les autres. Continuez à lire pour découvrir sept des avantages de l’apprentissage de la magie.

1. (Re)découvrir le plaisir d’apprendre.

Vous voulez apprendre à lire dans les pensées de quelqu’un ? Lisez un livre sur la magie et vous découvrirez les secrets derrière la lecture des pensées et la réalisation d’un certain nombre de magicien Annecy   choses magiques. Mais, en lisant les secrets, vous pourriez aussi devenir accro à la psychologie de la magie, être captivé par les subtilités de la mise en scène, attiré par les opportunités commerciales, vous retrouver accroché au bord de votre siège en lisant des histoires de rivalité et d’espionnage, et plus. Même si vous n’aimez pas lire, essayez un livre magique. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas le lâcher !

2. Développer la motricité fine et globale.

Bien que ce soit une idée fausse que les mains d’un magicien bougent “plus vite que l’œil”, il est vrai que faire de la magie nécessite de la coordination et du contrôle. Project Magic, une organisation à but non lucratif fondée par l’illusionniste de renommée internationale David Copperfield, illustre comment la magie peut être utilisée pour aider à améliorer la dextérité, la coordination, les amplitudes de mouvement, l’équilibre et plus encore. Si vous souhaitez savoir comment vous impliquer dans Project Magic ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez appeler le 1-785-270-4610.

3. Développer l’autodiscipline.

Pratiquez et vous verrez vos compétences progresser. Lorsque vous avez maîtrisé les mécanismes du tour, vous pouvez commencer à le scripter. Mettez-le en scène. Pratiquez un peu plus. Choisissez un costume. Répétez le tour en mettant tous les éléments ensemble. Lorsque vous serez prêt à jouer, la récompense ultime sera l’étonnement et les applaudissements de votre public. Cultivez cette approche disciplinée de l’apprentissage et il n’y aura aucune limite à ce que vous pouvez accomplir.

4. Boostez votre confiance en vous

Lorsqu’il est exécuté avec succès, un tour de magie peut générer beaucoup d’attention positive et vous faire vous sentir bien. Soyez à la fois humble et fier de ce que vous êtes capable de faire. Continuez à développer vos compétences particulières et voyez comment vous pouvez utiliser votre talent pour apporter de la joie aux autres.

5. Améliorer les compétences interpersonnelles

Le processus d’apprentissage de la magie est particulièrement adapté au développement de compétences socio-émotionnelles. Par exemple, quelqu’un qui apprend la magie peut finir par pratiquer la communication verbale et non verbale, les compétences de présentation, développer une sensibilité à la dynamique de groupe ou tout ce qui précède. Dans une étude récente menée par le psychologue Richard Wiseman, les étudiants qui ont appris la magie étaient beaucoup plus sociaux et confiants qu’un groupe témoin d’étudiants qui ont suivi un cours standard d’éducation sociale et sanitaire. Notamment, ces compétences interpersonnelles ont une valeur réelle et peuvent être un atout lorsqu’elles sont appliquées à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.

6. Stimuler la curiosité et la créativité

Selon les mots d’Arthur C. Clarke, “Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.” En effet, afin de rester pertinents, les magiciens ont travaillé dur pour rester à la pointe des découvertes en matière de théâtre, de science et de technologie. Bien avant que les robots et les ordinateurs ne soient inventés, par exemple, les magiciens construisaient déjà des automates ou des machines autonomes. Si vous vous êtes tous demandé “Et si…” ou si vous avez rêvé de moyens de rendre l’impossible possible, alors vous avez commencé à penser comme certains des plus grands magiciens qui aient jamais vécu.

7. Portes ouvertes

La magie est une compétence qui a une utilité dans un large éventail de contextes. Les médecins, par exemple, utilisent souvent des tours de magie pour aider à mettre les jeunes patients à l’aise. Les hommes d’affaires utilisent la magie lors des salons professionnels pour se distinguer de la concurrence. Les enseignants ont utilisé la magie comme un outil pour engager les élèves et illustrer des concepts importants. Et les scientifiques ont étudié les techniques des magiciens afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’esprit humain.

Cet article n’est que la pointe de l’iceberg lorsqu’il s’agit de décrire les avantages de l’apprentissage de la magie. Alors, que vous ayez 6 ou 96 ans, allez-y et apprenez un tour de magie ou deux. Vous pourriez être agréablement surpris par les possibilités qui s’offrent à vous. On ne sait pas où votre voyage dans la magie peut vous mener !